Un Berger heureux
Fin mai, l’hiver appartient au passé, Olivier sent le besoin de rentrer "chez lui", comme il dit. Selon les années, ces derniers mois, il aura été jardinier, maçon, ou employé communal, à moins qu’il ait préféré voyager. Mais impossible de partir sans trouver une bonne âme pour s’occuper de ses chèvres.
Il a déjà plusieurs décennies d'estive derrière lui, comme le temps est passé. Ils sont lointains ses débuts de berger sur l’alpage de "Premier". Désormais Olivier est le plus ancien berger de la "montagne", non par l’âge, mais par le plus grand nombre de saisons. Alors vous pouvez imaginer que l’alpage, le bétail et la région, il les connaît très bien!..
Fils de paysan, Il avait toujours souhaité travailler avec des animaux, au grand air. La rudesse du climat, l’isolement, et la dureté du travail (pour nous citadins), n’auront jamais mis à mal ses rêves.
Ce matin, Olivier se prépare à reprendre son activité de berger. Mal rasé (il n’est pas le seul), il déambule dans l’une des rues de Mollens. C’est ici qu’il habite désormais tous les hivers. Son appartement est une ancienne écurie (étable) rénovée. Pour tous les visiteurs, surprise garanties et accueil convivial entre les anciennes mangeoires à foin.